Consulter la version mobile Rester sur cette version

Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > L'actualité du Loiret

Nouveau loiret.fr : J - 7 !

Le nouveau Loiret.fr sera responsive c'est à dire avec un contenu adapté pour les smartphones et les tablettes.

Le nouveau Loiret.fr sera responsive c'est à dire avec un contenu adapté pour les smartphones et les tablettes.

(DR)

18/01/2018
Pour la nouvelle version de son portail web, le Département innove ! Rendez-vous le 25 janvier !
L’ambition affichée de loiret.fr, être VOTRE portail web départemental de services et d’informations. C’est pourquoi le Conseil départemental a choisi une démarche innovante de co-construction avec les Loirétains.

C’est à vous de jouer !
Dès le 25 janvier, découvrez en avant première la nouvelle version du portail web départemental sur www.loiret.fr. Un questionnaire en ligne vous permet de donner vos premières impressions sur le site et de nous faire part des améliorations que vous souhaitez. Cette démarche de co-construction avec vous, citoyens-usagers du portail, se poursuivra en 2018 en vous rencontrant et en observant votre navigation sur le site. L’étape finale sera alors la mise en ligne en fin d’année d’une version 2 du site améliorée dans son efficacité et son utilisabilité.

Un menu optimisé
L’innovation éditoriale du nouveau loiret.fr se situe dans sa navigation et le choix structurant de la proximité comme fil rouge avec la mise en avant des services offert à la population et la territorialisation des contenus. En haut de page, vous trouverez ainsi un menu principal orienté usagers avec un champ de recherche type Google. Il est complété par un menu dont chaque mot est un item de navigation : « Mon Département innove, protège, accompagne, construit, le Loiret ». Enfin, un troisième menu sera présent au défilement sur chaque page, donnant un accès direct à l’information, aux vidéos, à votre espace usager, aux consultations citoyennes et à l’ensemble de nos sites internet.

Enfin l’innovation technique se trouve dans le choix d’une nouvelle plateforme open source. Le site sera 100 % responsive : il sera consultable sur votre ordinateur de bureau, votre tablette ou votre smartphone,
désormais l’outil le plus utilisé par les internautes pour surfer sur le web. La mise en ligne de ce nouveau site constitue pour le Département un jalon important de son investissement dans la transition numérique au service du territoire et de ses habitants. Branchez-vous le 25 janvier sur le nouveau loiret.fr construit pour vous et avec vous !

M. Vassal




Rédigé par Barthélemy Sanson

mise à jour le 19 janvier 2018



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes